The purpose of this article is only informative. We are not qualified to give medical advice and we do not claim in any case that our products have beneficial effects on health.

Cannabidiol, also known as CBD, is the second most common and studied cannabinoid in the cannabis plant. It belongs to the family of phytocannabinoids. It is found in three drugs: Sativex, Epidiolex and Cannador. CBD was isolated by Adams and his colleagues for the first time in 1940. In 1963 its stereochemistry and especially its structure were classified by Mechoulam and Shvo.

http://www.huffingtonpost.com/entry/cannabidiol-cbd-a-primer_us_58b7129ee4b0ddf654246290

The effects of CBD

Indica hemp varieties (Indian cannabis) contain more cannabidiol than those of Sativa (cultivated cannabis). Cannabidiol is not considered a true psychoactive drug. It presents no dominant (psychic) ​​side effects.

For the time being, studies on the various effects of CBD and other cannabinoids are still ongoing. As a result, there are still many things to learn about the multiple effects of cannabinoids.

According to some studies, CBD influences CB1 and CB2 receptors. The cannabinoids present in our body (endogenous cannabinoid) animate the receptors of the endogenous cannabinoid system. They probably influence multiple physiological mechanisms. 

To date, the different medical effects of cannabidiol have not been studied enough. Several likely therapeutic effects are still debated: antipsychotics, antiemetics, anti-inflammatories, antioxidants, anticonvulsants and anxiolytics.

In order to achieve a greater exhilarating effect, hemp growers have for many years maintained the lowest CBD level. That's why a lot of cannabis has a CBD content below one percent. The feeling that CBD provides is rather associated with relaxation and a reassuring and pleasant psychic feeling. In Switzerland, cannabidiol is 100% legal and is not regulated.

For more information, you can also consult the following sites: 

CBD Fact Sheet

Traveling in little known land (Le Nouvelliste) (Le Nouvelliste)

Source : www.hanf-magazin.com

Le but de cet article est uniquement informatif. Nous ne sommes pas qualifiés pour donner un avis médical et nous n’affirmons dans aucun cas que nos produits ont des effets bénéfiques sur la santé.

Le cannabidiol, aussi appelé CBD, est le deuxième cannabinoïde le plus présent et étudié dans la plante de cannabis. Il appartient à la famille des phytocannabinoïdes. On le trouve dans trois médicaments : le Sativex, l'Epidiolex et le Cannador. Pour la première fois en 1940, le CBD a été isolé par Adams et ses collègues. En 1963 sa stéréochimie et surtout sa structure ont été classées par Mechoulam et Shvo.

http://www.huffingtonpost.com/entry/cannabidiol-cbd-a-primer_us_58b7129ee4b0ddf654246290

Les effets du CBD

Les sortes de chanvre Indica (cannabis indien) contiennent plus de cannabidiol que celles de Sativa (cannabis cultivé). Le cannabidiol n’est pas considéré comme véritable psychotrope. Il ne présente aucun effet secondaire (psychique) dominant. 

Pour l’instant, les études sur les divers effets du CBD et des autres cannabinoïdes sont encore en cours. De ce fait, il reste encore de nombreuses choses à apprendre sur les multiples effets des cannabinoïdes. 

Selon certaines études, le CBD influence les récepteurs CB1 et CB2. Les cannabinoïdes présents dans notre corps (cannabinoïde endogène) animent les récepteurs du système de cannabinoïdes endogènes. Ils influencent probablement de multiples mécanismes physiologiques.

A ce jour, les différents effets médicaux du cannabidiol ne sont pas assez étudiés. Plusieurs effets thérapeutiques probables sont encore débattus : ceux antipsychotiques, antiémétiques, anti-inflammatoires, antioxydants, anticonvulsifs et anxiolytiques.

Pour pouvoir obtenir un effet planant plus important, les cultivateurs de chanvres ont pendant de nombreuses années maintenu le taux de CBD au plus bas. C’est pour cela qu’une grande partie des sortes de cannabis ont une teneur en CBD en dessous d’un pour cent. La sensation que le CBD procure est plutôt associée à la relaxation et à un sentiment psychique rassurant et agréable. En Suisse, le cannabidiol est 100% légal et n’est pas réglementé.  

Pour de plus amples informations, tu peux aussi consulter les sites suivants :

Fiche d'information CBD

Voyage en terre peu connue (Le Nouvelliste)

Source : www.hanf-magazin.com